dimanche 16 septembre 2012

DIY Déco: Porte collier

Hello les gens!
Ça y'est c'est reparti pour une année, le rythme et déjà lancé. Il fait beau, il fait chaud et on profite de son week-end de repos ;)
Je vous retrouve aujourd'hui avec un petit tuto bien utile (selon moi) et que chaque fille (ou garçon!) est susceptible d'avoir besoin, à savoir d'un porte bijoux. Alors oui certe, il en existe de nombreux en vente, mais j'ai voulu profiter de l'abattage d'un eucalyptus dans mon jardin pour "recycler" un petit bout de branche.


What you'll need:- Une branche de diamètre régulier (5/6cm pour la mienne) et d'environ 40cm de long
- Des boutons de porte dépareillés (ZaraHome, Maison du Monde,..)
- Une perceuse avec un foret un chouilla plus petit que le diamètre de la tige du bouton de porte (je ne connais pas les termes exacts)
- Papier de verre pour poncer
- Un support pour maintenir votre branche fixement lors du perçage des trous
- Règle, crayon à papier et éventuellement super glue (en cas de problème)
(J'ai personnalisé le bouton doré, avec un vieux bouton de récup' en bois que j'ai poncé et saupoudré de paillettes en fixant avec du vernis colle (2 couches).
Paillettes trouvées chez Truffaut, le lot de 4 petits tubes 2,90€.
J'ai l'intention de changer ce bouton dans les semaines à venir le temps d'en trouver un autre car je trouve qu'il n'est pas adapté au style des autres boutons, mais c'est pour vous donner une idée de l'étendue de possibilités ;) )



Steps:
Dans un premier temps, munissez vous de votre "branche" et poncez les extrémités afin d'éviter les échardes.
En fonction du nombre de boutons que vous souhaitez fixer, établissez à l'aide de votre règle et d'un crayon à papier les emplacements de vos boutons.
Percez à l'aide d'une perceuse les trous dans les emplacements marqués et visser enfin vos boutons. N'hésitez pas à raccourcir les tiges de vos boutons à l'aide d'une scie métallique pour plus de facilité.

Je n'ai pas encore ajouté la fixation au dos de la "branche", mais j'ai l'intention d'utiliser de simples fixation type cadres.

J'espère que ce tutoriel vous a plu. Profitez à fond de ce beau dimanche ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chaque commentaire est une marque d'attention qui fait toujours plaisir et encourage à poursuivre.
Je répondrai à toutes vos questions avec un grand plaisir!
<3