vendredi 15 mars 2013

Yummiii: Brownies à ma façon

J'avais aujourd'hui envie de vous partager une des plus vieilles recettes que j'ai dans ma réserve de livres de cuisine.
Pour moi il n'y a rien de plus simple et je ne cesse de la partager à mes ami(e)s lorsque j'ai l'occasion d'en faire.
J'avais aujourd'hui une nouvelle occasion de les faire car je suis conviée à préparer un dessert pour la soirée de ce soir ("soirée de ce soir"? ça se dit? Vous m'avez compris)
Bref du coup je me suis dis, pourquoi ne pas en profiter pour la partager avec vous ce weekend? :)

Alors c'est une recette appelée "Brownies" dans mon livre de recette mais ce n'est pas ce que j'appelle les brownies américains style papy Brossard, vous voyez ce que je veux dire.
Je n'appellerais pas ces gâteaux non plus des muffins/cupcakes mais ils sont justes trop bons!

What you'll need:
Pour 12 Brownies: Attention ne faites pas attention aux quantités sur les photos, j'ai des brownies à faire pour un régiment ce soir ;)
- 100g de chocolat noir
- 80g de beurre
- 80g de sucre
- 2 oeufs
- 40g d'amandes en poudre (facultatif mais ça permet de donner plus de consistance à la pâte)
- 40g de noisettes en poudre (facultatif idem amande)


Steps:
1- Préchauffez le four à 200°C (Chaleur Tournante)
2- Faites fondre chocolat + beurre au bain-marie
3- Mélangez à coté le sucre + oeufs
4- Mélangez les deux préparations et ajouter éventuellement vos amandes et noisettes (ici je n'ai pris que des amandes par exemples)
5- Versez la préparation dans vos moules environ au 3/4 puis enfournez pour 10 à 15min en fonction de la puissance de votre four (pour moi 10 min suffisent amplement)
6- Laissez refroidir avant de démouler!

Pour la déco je fais simple: juste un peu de sucre glace sur les brownies démoulés



En gros en 20/30 minutes maxi c'est prêt et tout le monde se régalera ;)

Bon appetito les gens! :)

2 commentaires:

  1. Je viens de découvrir ton blog, il est très bien fait, j'aime beaucoup :)!
    Bonne continuation ;)

    RépondreSupprimer

Chaque commentaire est une marque d'attention qui fait toujours plaisir et encourage à poursuivre.
Je répondrai à toutes vos questions avec un grand plaisir!
<3