dimanche 9 juin 2013

DIY: Un fake Hipanema

Oh mon dieu, que dire à part un grand désolé pour cette longue absence! Ma motivation avait ralentie suite à mon retour d'Autriche car je n'avais pas réussi à valider mon semestre 5. Entre temps les révisions, les dossiers d'inscriptions, les recherches d'entreprises pour une formation en alternance et la recherche d'un job d'été m'ont pris beaucoup de temps, mais aujourd'hui je peux vous dire que tout est plus ou moins réglé et que j'ai réussi à compenser mon semestre 5 avec le 6ème donc pas de rattrapage et L3 Validée :D

Bref fini avec les bavardages, je reviens aujourd'hui pour vous montrer un vrai petit bijou (dans les 2 sens du terme) donc je suis assez fière: "monhipanemaàmoi!"
Je pense que personne n'est passé à coté de cette marque qui propose entre autre depuis un an maintenant de larges bracelets aimantés de toutes les couleurs de ce type:




Le hic de ces petits bijoux? Le prix que je trouve excessif: en moyenne 50€ (jusqu'à 65€ il me semble).
Je me suis donc dis que si je voulais vraiment suivre cette tendance, autant le faire moi même. Je n'ai pas compté à combien le bracelet m'ai revenu car j'avais déjà certaines pièces mais je dirait entre 10 et 17€ maximum (tout dépend ensuite de la qualité).
Cette fois ci pour les pièces manquantes, je me suis rendue à la Droguerie de Toulouse (20 Place Roger Salengro).


Je n'avais pas anticipé mon retour avec ce bracelet donc malheureusement je n'ai pas
photographié étape par étape la fabrication mais je vais vous mettre les liens internet que j'ai utilisé pour reproduire au mieux chaque partie du bracelet.
Place maintenant à MON bracelet ^^



Pour le bracelet du haut, j'ai utilisé des perles de rocailles, un fil de couture très résistant (spécial extérieur), du fil de nylon et un métier à tisser

Pour les 2 rubans bleus entremêlés ce sont simplement les petites ficelles qui dépassent de certains hauts que l'on achète

Pour le bracelet inspiration "mèche indienne" j'ai utilisé 4 cordons de coton (turquoise, violet, rose et doré). J'ai longuement cherché à comprendre comment le faire, puis je me suis rendue compte que c'est bête comme choux. Voic
i la vidéo qui m'a permis de comprendre facilement malgré la mauvaise qualité d'image

L'avant dernier bracelet est une chaîne de strass que j'ai simplement enroulées d'un cordon de laine bleu pour faire un rappel couleur et cacher la partie métallique qui risque rapidement de s'oxyder.

Enfin le dernier bracelet est une tresse à 3 brins (2 cordons et un fil perlé) auquel j'ai fixé des pompons à l'aide d'un simple nœud et de la super glue.


J'espère que ce petit post vous a plu, et j'espère revenir très très vite!

2 commentaires:

  1. Coucou ! J'adore ce style de bracelet fait de perles, et il a l'air facile à faire, alors je vais tenter :)
    Bises <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet c'est facile à faire, mais il demande un peu de patience ;)
      N'hésite pas à me montrer ton résultat par mail ou sur instagram (mpivoine)
      Bises ;)

      Supprimer

Chaque commentaire est une marque d'attention qui fait toujours plaisir et encourage à poursuivre.
Je répondrai à toutes vos questions avec un grand plaisir!
<3