dimanche 7 juillet 2013

Bon plan: Combattre le Chlore en été

Petite rubrique que je n'avais pas mise à jour depuis longtemps: mes petits bons plans.
Eté rime avec chaleur et donc piscine pour se rafraîchir.
Même si refuse encore de me montrer, vous pouvez vous douter que je suis blonde et que je "souffre" depuis toute petite du syndrome: cheveux verts. Avec le chlore de la piscine, les cheveux clairs (attention en particulier aux cheveux décolorés ou balayés!) ont tendance à verdir sur les pointes à force de baignades. Ce phénomène m'a tellement touché qu'on allait jusqu'à m'appeler "petit ver luisant", mignon non?!

Ce phénomène peut malheureusement aussi s'appliquer sur vos vêtements/maillots de bain blancs.
A défaut de trouver une bonne photo sur internet, voilà ma tête a long time ago :)

Bref... pour se protéger de ce composant malveillant, je vous conseille vivement d’arrêter de passer la tête sous l'eau (si vous avez le courage du bonnet, allez y) et donc de les attacher. Pour une meilleure protection pour proteger les cheveux des éclaboussures, appliquez un masque sur la longueur de vos cheveux. 

Vous n'allez bien évidemment pas appliquer de masque sur votre maillot hein (on n'est pas zinzin!), mais j'ai une solution de secours si le mal est déjà fait (marche également pour les cheveux mais résultat moins probant): pour ce faire, vous avez besoin de cachets d'aspirine effervescent et d'une bassine remplie d'eau. Il suffit de faire tremper votre maillot quelques heures avant de le passer à la machine à laver (seul!). Pour les cheveux on rince longuement les cheveux avec la même préparation.
J'ai également lu sur internet (pas testé) que pour sauver ses cheveux, on peut également rincer ses cheveux avec de la Badoit ou Perrier et laisser sécher entièrement à l'air libre avant de faire votre shampoing habituel (si vous avez testé, n'hésitez pas à partager son efficacité^^)


Bonne baignade!


3 commentaires:

  1. Oh, je ne savais pas que les cheveux blonds devenaient un peu vert à cause de la piscine ! Tu m'apprend quelque chose ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui après peut être pas toutes les blondes, mais surtout surtout les cheveux décolorés/méchés ^^

      Supprimer
  2. Ah j'en parle vendredi aussi dans ma vidéo :P

    RépondreSupprimer

Chaque commentaire est une marque d'attention qui fait toujours plaisir et encourage à poursuivre.
Je répondrai à toutes vos questions avec un grand plaisir!
<3