jeudi 4 juillet 2013

DIY: Bracelet néon

Aujourd'hui c'est atelier bijouterie. Comme je vous l'ai présenté dans l'article Rainbow Tag, je vous explique comment réaliser un petit bracelet tout simple, personnalisable à souhait: vous choisissez la couleur qui vous correspond ;) De mon coté, j'ai choisi des couleurs fluos, grosse tendance pour cette saison 2013.


Pour faire ce bracelet, il vous faut:
- Une chaîne d'environ 15 cm (le tour de votre poignet)Un fil de coton de la couleur de votre choix (70 cm environ pour le bracelet mais ce vend généralement au mètre)
- Un fermoir (celui de votre choix)2 anneaux de jonction
- Une pince plate
- Une pince coupante
- De la colle forte

Steps:
- Couper votre fil de coton en 2 parties égales
- Prendre votre première moitié et l'"enrouler" autour de la partie gauche de chaque maillon. Faire attention à laisser 3/4cm de fil de coton à chaque extrémité de la chaîne. Attention de ne pas trop serrer le cordon!
- Une fois le premier cordon entièrement enroulé, retourner la chaîne et effectuer la même étape avec la seconde moitié de ficelle.
- Prendre les anneaux de jonction et les passer aux extrémités de la chaîne.
- Faire un nœud simple (ou double) avec les ficelles autour des anneaux de jonction. Couper les extrémités et mettre un point de colle forte sur le nœud.
- Fixer le fermoir et TADAAAA finito!
Je travaille encore sur le non-rongeage de mes ongles ;)


J'espère que les explications étaient assez claires ;) Bises!

5 commentaires:

  1. C'est sur ! :) Mais dans mon Sephora ils n'en vendent pas :/.

    RépondreSupprimer
  2. Han ! trop chou, merci pour ton commentaire !! :-) hi hi
    Vraiment sympa les bracelets ! j'aime beaucoup, des bisous.

    ps : pour les cheveux ondulés, c'est naturel après je les sèche en boule ça y joue un peu je pense.

    RépondreSupprimer
  3. wow what a great idea- love your braclets <3

    RépondreSupprimer
  4. Gorgeous bracelet! Such a great idea, will have to try it :)

    Blog | Cocochic
    Bloglovin | http://www.bloglovin.com/blog/1823055/

    RépondreSupprimer

Chaque commentaire est une marque d'attention qui fait toujours plaisir et encourage à poursuivre.
Je répondrai à toutes vos questions avec un grand plaisir!
<3