lundi 1 juillet 2013

Photo: Week end des 24h du Mans

Ça fait maintenant plus d'une semaine que la grande course est finie, mais je voulais juste vous faire part de quelques (vraiment peu!) photos prises durant donc la célèbre course des 24h du Mans. Cette course représente un certain rituel dans ma famille, mais surtout du coté masculin. Grâce à quelques connaissances (dont une célèbre dans le domaine mais chuuuut) on a l'immense chance de pouvoir bénéficier de pass pour ne pas avoir à payer l'entrer. Cette année fût pour moi la première mais pour une bonne raison féminine... Vous allez comprendre..

Si vous ne le savez pas, cette course à lieu tous les ans à la mi-juin. Plus jeune les courses ne m’intéressaient pas du tout. Au fil du temps je me suis dis: "M, il serait tente que tu ailles voir au moins une fois, t'as la chance de ne pas avoir à payer l'entrée, tente le coup". Seulement voilà, cette envie m'est venue au début du lycée (6ans maintenant!) mais entre les échanges scolaires, le baccalauréat, les stages et les examens d'étude, je n'ai pu en profiter que cette année. Année d'autant plus importante lorsque j'ai appris que Patrick Dempsey allait participer pour la seconde fois à cette mythique course (la première fois en 2009 et je me rappelle avoir photoshopé ma tête sur le buste de mon frère posté à coté du Dr Mamour!). Assez blablaté, je vous laisse avec quelques photos de cette très belle, dure et tout de même bien triste course qui a subit un drame dès les premiers tours, ce qui ne s'était pas passé depuis 1997.



De nombreuses sorties de piste

L'Audi #2 sur le top du podium

Hommage à A. Simonsen par Jacky Ickx

Remise des trophées 

Porsche #77: La voiture de Patriiiiiick ;)







A très vite pour un nouveau DIY ;)

2 commentaires:

  1. Ah ça doit être bien à aller voir !
    jolies photos ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va dire exténuant mais fascinant :) Merci

      Supprimer

Chaque commentaire est une marque d'attention qui fait toujours plaisir et encourage à poursuivre.
Je répondrai à toutes vos questions avec un grand plaisir!
<3